La 2ème session du Comité de Revue du programme budgétaire « Pilotage et soutien » s’est tenue ce mardi 27 décembre 2022 dans la salle de réunion du Programme d’appui au développement sanitaire. Ladite session a été présidée par Mme la Secrétaire générale du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique, présidente dudit comité. Elle avait à ses côtés Dr Arzouma OUEDRAOGO, Directeur général des Etudes et des Statistiques sectorielles par intérim (DGESS), le Dr SAMANDOULGOU Benoît Césaire, Coordonnateur du CCM Fond mondial et Dr Souleymane OUBIAN, Coordonnateur du PADS.
Le PADS est rattaché au Programme-budgétaire « Pilotage et Soutien » qui est une instance qui se réunit deux fois par an pour examiner la mise en œuvre des activités des projets et programmes au cours des deux semestres de l’année. Les travaux permettent aux différents acteurs d’apprécier la performance de mise en œuvre des activités, de relever les difficultés et aussi de formuler des recommandations pour l’atteinte des objectifs assignés à chaque projet et programme.
Cette session a été consacrée à l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations issues des sessions antérieures et du ProDoc de la phase 2022-2026 du PADS afin de le valider.
En effet, le PADS a amorcé après la fin de la phase 2014-2018 un cadre intérimaire. Aussi, en vue de règlementer cette donne, l’élaboration d’un document de phase d’extension du PADS pour la période 2022-2026 a été initiée afin de lui donner un nouveau cadre règlementaire répondant à ses objectifs et conforme à la règlementation en vigueur au Burkina Faso. Cette décision fait suite à l’évaluation finale de la phase 2014-2018.
Ainsi, le processus d’élaboration du ProDoc 2022-2026 a été déroulé et expliqué aux membres du comité et le document présenté et passé à la loupe. Sous réserve de quelques amendements, ledit document a été adopté par le comité de revu.
A l’issue de la rencontre, quelques recommandations ont été faites pour :