Dans le cadre du financement des subventions pour la COVID 19 du Fonds Mondial pour la période 2021-2023, un financement additionnel a pu être mobilisé par le Fonds mondial et mise à disposition des pays.
Plusieurs domaines sont éligibles sur ces fonds et chaque pays est invité à soumettre une requête afin d’en bénéficier. C’est dans cette dynamique que le Programme d’appui au développement sanitaire (PADS) tient une rencontre du 17 au 19 août 2022 en vue d’élaborer la requête du Burkina Faso.
Cet atelier réunit l’unité de gestion du PADS, les bénéficiaires principaux, secondaires des subventions du Fonds mondial et les structures de mises en œuvre du public et de la société civile. Il a donc pour objectif général de soumettre un draft de requête au Fonds mondial.
Pour ce faire, de façon spécifique, trois jours durant, il s’agira de présenter les activités éligibles sur cette subvention aux parties prenantes, élaborer un draft de plan d’action par structure, amender et valider les plans d’action des structures en vue de constituer une synthèse.