+226 25 30 88 46 / 25 30 52 56 724 rue 4.42 Koulouba, 03 BP 7062 OUAGADOUGOU 03
Suivez nous :
Programme d'Appui au Développement Sanitaire
Le bras financier de la santé!
Contactez nous

PROCESSUS DE REDACTION DU DOCUMENT SWEDD II : LES SECRETAIRES GENERAUX DES MINISTERES IMPLIQUES DONNENT LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES NATIONALES

La salle de réunion du programme d’appui au développement sanitaire (PADS) a abrité ce mardi 21 décembre 2021, une rencontre d’orientation stratégique avec les premiers responsables des ministères impliqués dans la rédaction du nouveau projet Régional « Autonomisation des femmes et Dividende Démographique ».

Cette rencontre a été présidée par le Dr Landaogo Soutongonoma Lionel Wilfrid OUEDRAOGO, secrétaire général du Ministère de la santé, de l’hygiène publique et du bien-être avec à ses côtés Dr Souleymane OUBIAN, Coordonnateur du Programme d’Appui au Développement Sanitaire.

Etaient également représentés à cette rencontre, les Ministères tels que le Ministère en charge de l’Economie, le Ministère en charge de l’éducation national, le Ministère en charge de la femme, le Fonds des Nations Unies pour la Population et les structures techniques du ministère de la santé.

L’objectif général de cette activité est d’échanger avec les Secrétaires Généraux en vue de recueillir les orientations stratégiques et les priorités nationales pour le nouveau projet régional d’autonomisation des femmes et des adolescentes pour la capture du dividende démographique au Burkina Faso.

La capture du Dividende Démographique est un passage obligé pour nos pays en développement, pour non seulement orienter de façon efficiente et efficace les ressources vers les domaines clés du développement mais aussi offrir à nos populations, surtout féminines et vulnérables, les atouts pour un mieux-être et un accroissement de la productivité, moteur d’un développement durable à tous égards. C’est pourquoi, le Burkina Faso à l’instar des autres pays bénéficiaires du SWEDD suit avec la plus grande attention l’exécution de ce projet régional pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique.

Pendant trois (03) heures d’horloge, les participants ont échanger notamment sur les hypothèses et orientations fournies par la Banque Mondiale sur le nouveau projet régional ; les orientations stratégiques et les priorités nationales à prendre en compte et la feuille de route devant servir de boussole pour l’élaboration du nouveau projet.

About the author