+226 25 30 88 46 / 25 30 52 56 724 rue 4.42 Koulouba, 03 BP 7062 OUAGADOUGOU 03
Suivez nous :
Programme d'Appui au Développement Sanitaire
Le bras financier de la santé!
Contactez nous

Don de matériels roulants et médicotechnique : Le Fonds Mondial à travers le PADS participe à la résilience sanitaire.

Le Ministre de la santé, Professeur Charlemagne OUEDRAOGO a réceptionné ce mardi 10 Août 2021, des mains des partenaires techniques et financiers un lot de matériels dans la cour de la Tripano à Ouagadougou. Ce don était constitué de consommables médicotechniques et des ambulances destinées aux régions du Nord, du Centre-Nord, de l’Est, du Sud-Ouest, du Sahel, des Hauts-Bassins, du Centre-Ouest et du Plateau-Central.

A l’instar des partenaires tels que l’UNICEF, l’Union Européenne et la coopération canadienne, le Fonds Mondial à travers le Programme d’appui au développement sanitaire, a fait don de quatre ambulances de type 4X4. Au total, les dons étaient constitués de 17 ambulances de type 4X4, six ambulances de type tricycle, cinquante une moto et des équipements biomédicales.

Ces dons traduisent selon le Ministre de la santé, des besoins réels exprimés et observables par les structures opérationnelles du Ministère de la Santé que sont entre autres le PADS et le PAPS II.

Les bénéficiaires de ces dons représentés par les gouverneurs des régions présents à cette cérémonie ont reçus séance tenante, symboliquement les clés des ambulances des mains du Ministre.

Le Professeur Charlemagne OUEDRAOGO a traduit toute la reconnaissance du Gouvernement burkinabè aux partenaires techniques et financiers qui ont conjugué leurs efforts pour mettre à leur disposition ces équipements roulants et biomédicaux : « Merci à nos partenaires car ces dons importants sont le résultat d’une collaboration fructueuse. De par leur nature et leur qualité, ils vont impacter positivement l’offre de soins dans les différentes contrées du Burkina Faso et diminuer le poids de la crise sanitaire dû à la Covid 19 ».

Tout en invitant les bénéficiaires et les utilisateurs à une utilisation rationnelle et optimale des équipements afin de leur garantir une durée de vie acceptable, le Ministre a réaffirmé la gratitude du Burkina face à cette solidarité internationale dont fait l’objet son département.

About the author